Anne accompagne les personnels de la Mairie de Granville (50) dans la formation aux entretiens annuels d’évaluation. Les besoins sont de plus en plus importants dans le contexte de modification des règles de management dans les collectivités territoriales. L’entretien annuel est un moment très important qui peut apporter beaucoup aux salariés si il est mené avec méthodologie.
Anne et Pierre étaient à la Convention annuelle des Clubs Apm 2015. C’était un moment très riche.
Le progrès des entreprises passe par le progrès de leurs dirigeants. Ils sont plus de 3 500, venus de toute la France, réunis jusqu’à ce vendredi à Lille Grand Palais pour la 20ème édition des Clubs Apm. Un immense moment de partages, de réflexions et de progrès tant individuel que collectif.
La plénière de clôture a mis en avant plusieurs choses: « L’aventure, c’est la rencontre chaque dans chaque club » / « Il faut de plus en plus de jeunes dans chaque club, aujourd’hui de plus en plus de jeunes diplômés créent leur entreprise ». Les membres des Clubs ont ensuite entonné le Carmina Burana:
https://www.youtube.com/watch?v=wH5V6Y4ch5s&feature=youtu.be&a=
Portances Conseils accompagne Investir en Finistère dans sa réflexion stratégique, voici quelques photographies du dernier World Café. Un World Café est une réunion de personnes ayant les mêmes intérêts autour d’une discussion ouverte et créative, dont le but est de partager idées et connaissances.
http://www.investirenfinistere.fr/
Portances Conseils accompagne Brest Métropole dans sa Stratégie Métropolitaine de Développement Économique (SDME) en mettant en place des World Café avec les membres des milieux économiques locaux.
Soliha, anciennement Pact’Arim, est en pleine réflexion avec l’aide du cabinet, sur l’évolution de son offre de service suite à son changement de nom et sa nouvelle marque.
Portances Conseils accompagne le Parc naturel régional d’Armorique sur son projet d’économie circulaire. Le cabinet est chargé de prendre contact et de mobiliser les réseaux entrepreneuriaux afin de renforcer les partenariats autour de ce sujet.
Le cabinet travaille avec l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne sur la mise en place d’une démarche expérimentale de mobilisation et d’interaction entre le monde industriel et agroalimentaire afin de les inciter à se positionner sur le sujet de la qualité de l’eau.