La semaine de Portances

CC Landi GEIroise

Portances Conseils a participé à une séance de réflexion sur le management, organisé par le GE d’Iroise et la Communauté de Communes de Landivisiau.

FEAMPFort de 20 ans d’expérience, le cabinet intervient régulièrement dans le domaines des activités de la pêche et littorales ainsi que dans l’économie insulaire et le tourisme. A ce titre, Portances est consulté sur l’animation du Fonds Européen pour les Affaires Maritimes et la Pêche (FEAMP).

GeoarchiLes 40 ans de Géoachitecture ont eu lieu le 27 février dernier. A cette occasion, les échanges entre les anciens étudiants et les personnalités invitées ont montré que l’originalité de l’Institut était de fournir des professionnels particulièrement formés à la gestion de la complexité et au travail d’équipe. Cette ouverture à leur environnement est liée à la pluridisciplinarité et une pédagogie basée sur le travail collectif, ainsi qu’un recrutement d’étudiants d’horizons très divers.

Portances travaille toujours dans le souci de la mobilisation des hommes dans les entreprises et les projets. Anne et Caroline propose des formations à différents types d’appui en management, à l’animation de Comité de direction (CODIR) et au développement de séance de créativité.

BZH2040Le réseau FNAU (Fédération Nationale des Agences d’Urbanisme) et le réseau les agences d’urbanisme et de développement de Bretagne : Adeupa, AUDIAR, Côtes d’Armor développement, Quimper Cornouaille développement, VIPE Vannes ont travaillé sur la question: « Quelle Bretagne en 2040? ». C’est un document prospectif, qui confronte les scénarii élaborés par la DATAR dans le cadre la démarche « Territoire 2040 » aux spécificités de l’organisation territoriale bretonne. Il a été mis en avant la mobilisation des acteurs économiques dans le développement territorial et la mobilisation des responsables du développement économique sur les territoire pour faire face aux mutations économiques dans toutes les branches.

http://www.audelor.com/index.php?id=4782

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *