Dernière ligne droite avant les fêtes de fin d’année

Portances continue la démarche de concertation pour la Stratégie Métropolitaine de Développement Économique. Cette semaine, le World Café réunissait les équipes de Brest Métropole afin de croiser leurs regards sur les questions économiques.

Yannick Pacault poursuit la mission de l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne. Le but est d’interagir avec les industries et les entreprises pour les inciter à formaliser leurs besoins et à mutualiser leurs moyens, en lien avec l’Agence, pour améliorer la qualité de l’eau.
Les entreprises La Sill, Le Saint, Goas Duff et Tuffigo Rapidex sont entrés dans la démarche.

Caroline Kerever forme les étudiants en master de sociologie de Brest à la méthodologie de la concertation.

Gl1 Gl2 Gl3

 

 

 

 

Jean-Philippe Derout est de nouveau passé nous voir avec un dossier sur les projets de startup qu’il a accompagné. L’équipe a eu un petit coup de cœur pour la lampe connectée Glowrbs qui s’éclaire au contact de la peau et dont la couleur varie en fonction de l’humeur: responsive / bright / simple

http://www.glowrbs.com/

alain-pivert-synergeance-pmePetit clin d’œil à notre partenaire Alain Pivert de Synergeance ( http://www.synergeance-pme.fr/nos-competences.php ), s’est penché sur une réflexion d’avenir et un nouveau business-model pour Portances. Il a synthétisé l’activité en un slogan et nous l’en remercions:

« Portances: gestion de projet et de pilotage »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *